Le zolpidem - Ambien

Le zolpidem

Qu’est-ce que le zolpidem et comment fonctionne-t-il (mécanisme d’action)?

Le zolpidem appartient à une classe de médicaments appelés sédatifs ou hypnotiques. Zolpidem partage certaines caractéristiques d’une famille de sédatifs appelés benzodiazépines. Les benzodiazépines entraînent une sédation, un relâchement des muscles, agissent comme des anticonvulsifs (médicaments anti-épileptiques) et réduisent l’anxiété.

Le zolpidem a une sélectivité en ce sens qu’il a peu d’effets relaxants musculaires et anti-épileptiques et davantage d’effet sédatif. Par conséquent, il est utilisé principalement comme médicament pour le sommeil. Le zolpidem en pulvérisation orale, Zolpimist, a une absorption plus rapide que la forme comprimé, car il est absorbé par la muqueuse de la bouche.
Le zolpidem a été approuvé par la FDA en décembre 1992.

Quelles sont les marques disponibles pour zolpidem?
Zolpidem , Zolpidem CR, Intermezzo, Zolpimist, Edluar

Le zolpidem est-il disponible en tant que médicament générique?

GÉNÉRIQUE DISPONIBLE: Oui

Ai-je besoin d’une ordonnance pour le zolpidem?
Oui

Quelles sont les utilisations de zolpidem?
Zolpidem est utilisé pour traiter l’insomnie.
Les comprimés classiques sont utilisés pour le traitement à court terme de l’insomnie associée à une difficulté à s’endormir.

Les comprimés à action prolongée sont utilisés pour traiter l’insomnie associée à la difficulté à s’endormir ou à rester endormi.

Zolpidem améliore l’initiation du sommeil et garde les patients endormis plus longtemps.

Quels sont les effets secondaires de zolpidem?

Les effets indésirables les plus courants du zolpidem sont:

Somnolence
Mal de tête
La faiblesse
Vertiges
Un sentiment “drogué” reflétant probablement l’action du médicament
Les autres effets secondaires incluent:

Confusion
Insomnie
La diarrhée
Dépression
Bouche sèche
Téméraire
Euphorie
Ataxie (problèmes d’équilibre), et

Changements visuels.

Le zolpidem peut provoquer des symptômes de sevrage (crampes musculaires, sueurs, tremblements et convulsions) lors de l’arrêt brutal du médicament. Le zolpidem peut provoquer un comportement anormal avec confusion, une insomnie paradoxale ou des «comportements complexes liés au sommeil», pouvant inclure la conduite avec sommeil (conduite sans souvenir de l’avoir fait). Si ces effets indésirables apparaissent, vous devez arrêter de prendre zolpidem.

Quelle est la posologie du zolpidem?

La posologie recommandée pour adultes de zolpidem en comprimés ou en aérosol conventionnels est de 5 mg pour les femmes, les personnes âgées ou les personnes fragiles, et de 5 à 10 mg pour les hommes.

La dose maximale est de 10 mg par jour.
Pour les femmes et les personnes âgées, donner 6,25 mg de comprimés à libération prolongée; et les hommes devraient recevoir 6,25 à 12,5 mg.
La dose maximale de comprimés à libération prolongée est de 12,5 mg par jour.
Les patients âgés ont une capacité réduite d’éliminer le zolpidem du corps, et l’accumulation de zolpidem peut provoquer des effets indésirables.

Quels médicaments ou suppléments interagissent avec le zolpidem?

L’alcool a un effet additif sur le zolpidem et les deux ne doivent pas être combinés. Zolpidem ne doit pas être associé à d’autres médicaments sédatifs en raison de ses effets additifs.
L’itraconazole (Sporanox) et le kétoconazole (Nizoral, Extina, Xolegel, Kuric) peuvent augmenter la concentration sanguine de zolpidem en réduisant l’activité des enzymes qui décomposent le zolpidem dans le foie. À l’inverse, la rifampine peut réduire la concentration de zolpidem en augmentant l’activité des enzymes qui décomposent le zolpidem.

Est-ce que zolpidem est sans danger si je suis enceinte ou si j’allaite?

Aucune étude adéquate n’a été menée sur l’utilisation de zolpidem chez la femme enceinte.
Le zolpidem est excrété dans le lait maternel et peut avoir des effets néfastes sur le nourrisson.

Que devrais-je savoir de plus sur le zolpidem?
Quelles préparations de zolpidem sont disponibles?
Comprimés: 5 et 10 mg.
Comprimé (libération prolongée): 6,25 mg et 12,5 mg.
Spray buccal: 5 mg / spray
Comment dois-je conserver le zolpidem stocké?
Zolpidem doit être conservé à la température ambiante, entre 20 et 25 C (68 et 77 F), dans un récipient étanche à l’air.

Résumé

Zolpidem (Zolpidem , CR Zolpidem , Zolpimist, Edluar, [Tovalt ODT a été arrêté]) est un médicament sédatif prescrit pour le traitement de l’insomnie. Les effets secondaires, les interactions médicamenteuses, les mises en garde et les précautions, ainsi que les informations de sécurité relatives à la grossesse et à l’allaitement doivent être examinées avant de prendre tout médicament.

Category